Google
 

unejourneebanalepourpaul

Je n'irai pas par 4 chemins : Ce site est consacré à la déconne. Vous y retrouverez des articles mis à jour régulièrement sur des sujets divers. SURTOUT N'hésitez pas à consulter les anciens articles dans les archives ci-dessous et Ajoutez-moi vite ce site à vos favoris !

5.3.08

Tu vas voir que ça va être de la faute de l'ordinateur !

Mercredi 5 mars 2008,

Je prends mon petit déj en écoutant la radio, comme tous les matins, et vla-t-y pas qu'ils annoncent un anticyclone, synonyme de franc soleil sur la Région Lorraine. température hivernales, certes, mais FRANC SOLEIL, j'insiste !
Alors je me dis : bingo, je m'en va au boulot en moto (ça rime, encore mon âme de poéte qui ressort).
Arrivé au boulot sur les coups de 8 h 45, pour me rassurer, je consulte le site http://www.meteo.fr/, site OFFICIEL, donc sérieux, hyper précis et tout et tout de météo France...

J'ai la confirmation sous mes yeux ébahis que ça va être une magnifique journée ensoleillée comme ma moto et moi on aime ! Chouette !
Sur les coups de midi, je vois quelques nuages qui se trinballent, comme pour venir me narguer ou tout simplement dire: "hé ho t'as vu, nous on a réussi quand même à passer, malgré l'anticyclone".

"'t'façons je risque rien, à météo France ils ont dit : FRANC SOLEIL..."

Je prends ma moto à midi pour aller manger une bonne choucroute chez ma maman à Neu-Neu, ça caille un peu, mais ya la choucroute au bout de la route...
Devinez quoi quand je ressors de chez ma maman pour revenir au boulot ??
Il neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je me dis, merci aux supers ingénieurs de météo France et à leur supers ordinateurs qui font trois cent milliards de calculs par seconde...Et surtout je me dis : "Bienvenue en Lorraine"... Le pays où la vie est moins... chaude.

Pis de toutes façons, j'aurais du m'en douter, faut toujours écouter les proverbes des vieux au lieu de se fier aux sciences modernes et aux prévisions météorologiques de pseudos-scientifiques, le vieux au coin de la rue m'avait prévenu ce matin quand il m'a vu enfourcher ma monture, il m'avait glissé :

"Attention ptit, il va neiger, parce que :

Pingouin dans les champs,

Hiver virulent !"




Mais bon, même pas peur moi, c'est pas ça qui va m'arrêter dans mon élan : Et on m'appelle pas "Captainigloo" pour rien !

1 Comments:

At 10/3/08 21:40, Anonymous Anonyme said...

Bah c'est tout bêtement les giboulées de Mars en fait....t'ont pas dit ça les vieux lorrains ???

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Google
Google