Google
 

unejourneebanalepourpaul

Je n'irai pas par 4 chemins : Ce site est consacré à la déconne. Vous y retrouverez des articles mis à jour régulièrement sur des sujets divers. SURTOUT N'hésitez pas à consulter les anciens articles dans les archives ci-dessous et Ajoutez-moi vite ce site à vos favoris !

15.1.08

Les radars automatiques ne sont pas fiables

Les antibiotiques c'est pas automatique, c'est pas comme les radars.

Voici quelques vidéos sympatoches de gens qui prennent la pose quand ils passent devant la génération spontanée de jackpots sarkoziens que sont les radars automatiques,

Radars automatiques et toc :
Le 1er flash en karting à roulette (ou luge) :








Le 2ème flash en vélo :








le 3ème flash, le meilleur : en roller et en string :








Ces trois vidéos, fort sympathiques ont été réalisées dans un petit patelin de Haute-Saône, dans le 70, et pour avoir fréquenté à une époque, quelques énergumènes de cette Région, je peux vous affirmer que je ne suis pas du tout surpris, et même rassuré de constater que dans cette contrée éloignée, on continue à s'amuser. Bravo les Haute-Saônois !

Enfin bref, je rédigeais ce billet, non pas pour vous faire l'éloge de mes proches voisins Haute-Saônois, bien qu'ils le méritent, mais pour vous prévenir quand même du fait que certains de ces appareils débloquent, ce qui est pour le moins inquiétant quand on est obligé de les croiser tous les jours pour aller au boulot ! (j'en croise un à l'aller et un au retour !)

Il est vrai que depuis que je suis motard, et quand je suis à bord de mon engin à deux roues, je ne me soucis guère de ces appareils, Le problème, c'est qu'en voiture, on ne peut pas se permettre ce genre d'acrobaties, ni le moindre écart, vu qu'avec la plaque d'immatriculation, on se fait caler à tous les coups...

A moins de dissimuler le numéro, ce qui est totalement interdit !


(n.b. à l'attention des forces du désordre : ce n'est pas moi sur la photo !)

Enfin bref, tout ça pour vous dire de vous méfier de ces appareils, notamment de celui au bord de l'autoroute à Champigneulles en Meurthe-et-Moselle qui m'a flashé (en voiture) alors que je roulais à 105 km, sur une portion d'autoroute limitée à 110 ! C'est arrivé le lundi 14 janvier 2008, alors si vous passez par là, n'hésitez pas à ralentir comme des boeufs, au risque de créer un accident.
En effet, je peux vous affirmer qu'à partir de maintenant, à chaque fois que je vais arriver devant ce bidule, je vais ralentir à mort et passer à 90 km/h pour ne plus revivre une telle mésaventure, aussi injuste (car pour contester l'infraction vous pouvez toujours vous brosser).

Maintenant j'en suis sûr, les radars automatiques, pour x raisons, ne sont pas fiables !

En effet, entre les propos qu'on entend dans les médias, relayés par les associations d' automobilistes, et les plaidoieries des avocats, étayés par des expertises et confirmées par certains juges et bien on est en droit d'être inquiet.

Alors, ces machins-là, sensés nous protéger, font de nous, à leur approches, des conducteurs paranoïaques aux réactions imprévisibles et dangereuses...

Alors svp, messieurs les responsables, faites réviser ces appareils !

Le mot de la fin : méfiez vous aussi des radars portatifs, les forces de l'ordre les manipulent avec dextérité et professionalisme :



et n'oubliez pas, tout a commencé avec ça :http://unejourneebanalepourpaul.blogspot.com/2006_11_01_archive.html

2 Comments:

At 15/1/08 15:02, Anonymous Anonyme said...

Oué bah ça m'est arrivée pareil : un trouduc caché dans un fourré sur une route à 90...verbalisée pour avoir fait "apparemment" du 100....Moi ??? Moi ??? dépasser la limitation de vitesse et ceci sciemment qui plus est ??? J'aurais pu contester en truandant le bordel, mais vu l'usine à gaz que ça représente...

 
At 15/1/08 15:23, Blogger Bienvenue chez Paul !! said...

Non mais franchement une limace qui fait du 100 à l'heure, moi j'y crois pas ! Bon, on le sait que les flics boivent, c'est pas nouveau. Mais ce qui est grave, c'est que les radars automatiques soient bourrés (de défauts), alors gaffe !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Google
Google