Google
 

unejourneebanalepourpaul

Je n'irai pas par 4 chemins : Ce site est consacré à la déconne. Vous y retrouverez des articles mis à jour régulièrement sur des sujets divers. SURTOUT N'hésitez pas à consulter les anciens articles dans les archives ci-dessous et Ajoutez-moi vite ce site à vos favoris !

12.12.07

Le Permis Moto - Episode I

LE PERMIS MOTO EPISODE I -----> c'est à dire que c'est par celui-là qu'il faut commencer, sinon t'y comprends plus rien comme dans STARS WAR
CAPTAINIGLOO passe le permis moto !

Salut à toi ami motard (les motards se tutoient au cas où tu le savais pas) !

Je viens ENFIN de recevoir mon petit papier avec la mention "Favorable" entourée, ce qui signifie que maintenant je suis un vrai motard, un dur, un tatoué. Je suis fier, heureux, content, comment dire, "je biche". Je suis enfin arrivé au terme de ce laborieux apprentissage, et malgré ces périodes de découragement, où j'ai failli tout abandonner, je me suis accroché, et j'ai bien fait.
Vous qui passez, ou qui voulez passer le permis A, ne désespérez pas, et lisez ce qui suit, vous verrez à travers mon histoire, qu'on finit toujours par y arriver, même quand on croit que tout est perdu...

Voilà comment tout a commencé :

- Juillet 2007 : "Vieux motard que jamais" Je suis un putain de vieux con de 37 ans et demi qui commence à faire une putain de crise de la quarantaine (j'ai toujours été précoce), et vla-t-y pas qu'en allant inscrire mon fils au BSR je commence à me renseigner, mine de rien, sur le permis moto... Bah ouais, jusque là je me trainais comme un boulet sur l'autoroute à bord d'un scooter 125 cm3 (voir un précédent message pour visualiser l'objet), et en poussant les portes de l'auto école, j'ai été tout de suite séduit par l'atmosphère... "Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?"

Enfin bref, la dame, voyant mon intérêt, m'a franchement rassuré en me disant qu'une fois que j'aurais passé le code (quoi ??? il faut repasser le code ? bon, pas grave c'est une forme alitée), je pouvais avoir le permis en trois semaines. Putain c'est rapide, je pensais pas ! On signe où ??

Non, j'ai pas signé tout de suite, j'ai pris mes renseignements et je suis reparti avec, pour réfléchir. Tu parles !!! Réfléchir ! C'était tout réfléchi ! Le lendemain je me pointais à l'auto école, la gueule enfarinée pour chercher mon dossier d'inscription et acheter le bouquin du code... (15 Euros).

Quelques jours après, nous partions en vacances dans l'Aveyron (le trou du cul de la France)pour deux semaines , mon précieux livre de code m'accompagnait et allait être ma lecture favorite à chaque fois que je le pourrais... "Ouah la vache !! Le code de maintenant, c'est plus le code de 1987 !!!! C'est super dur !" mais bon, je n'ai pas peur, et je le lis, en long, en large, et en travers, retenant petit à petit les différentes chapitres. Il y a même des petits tests, je les fais au fur et à mesure, je connais tout par coeur ! "Putain je suis trop fort !"

- Fin Juillet 2007 : Enfin revenu à la civilisation (chez moi), je compléte mon dossier, vais faire des photos, prépare cinq chéques de 150 Euros (soit 750.00 Euros) que l'auto école retirera chaque mois, (vive les facilités de paiement !), et vais remettre mon dossier à l'auto école. J'ai pris un forfait de 20 Heures de conduite et leçons de code illimitées. Ca y est je suis officiellement élève, et vais pouvoir suivre la formation.

- Août 2007 : Le code. Sûr de mon excellent niveau en ayant étudié à mort le bouquin du code, j'assiste sereinement à ma première série de question, via un dvd, dans une salle prévue à cet effet. Certaines questions me paraissent difficile mais j'essaie de répondre de façon logique... Au terme des 40 questions, la correction : Putain c'est pas possible : 11 fautes !!!!!! 11 Fautes alors que je me suis cassé le cul à apprendre ce putain de saloperie de code pendant toutes mes vacances ! Va falloir assister à une paire de séances avant de pouvoir se présenter à l'examen du code... ALors je m'achéte un cd rom "code de la route" (10 Euros) et pendant tout le mois d'août, à la sortie du boulot, je me suis tapé entre 1 et 2 heures de code, le nombre de fautes commises baissant au fur et à mesure...

- Fin Août 2007 : L'examen du code : Placé au fond de la salle d'examen avec ma vue de vieux, je me suis dit "putain c'est mal barré !"... Comme si elle m'avait entendu, l'inspectrice me fit changer de place, plus près de l'écran. L'examen se déroula dans un silence total, avec de grosses périodes de doutes, mais finalement, je l'ai eu !!! Putain j'étais content ! Combien j'ai fait de fautes ? J'en sais rien, et je m'en fout !

- Début septembre 2007 : Je décide, après avoir pris quelques renseignements de prendre 6 heures de conduite en plus du forfait de 20 heures, pour assurer, car rares sont ceux qui ont le permis avec seulement 20 H... (38 X 6 = 228 Euros).


Ma première leçon de conduite. Avant de passer ma première leçon de conduite, moi qui n'étais jamais monté sur une moto, j'étais allé voir mon oncle motard pour qu'il m'apprenne à passer les vitesses, comme ça j'aurais l'air moins con. Il m'a appris vite fait, j'ai fait un petit tour en faisant gueuler le moteur à la mort, mais finalement, on apprend vite quand on a chopé le coup ! Donc, le moniteur, Charly, me demande si j'ai déjà fait de la moto, je lui dit que oui, un peu. Il me demande : "Tu te sens de monter tout de suite avec pour aller au plateau ?" Je réponds " Oui, oui !" (ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment !). Le Charly décide, à juste titre, de me donner l'oreillette (recepteur radio) pour me guider au cas où...
Alors je monte sur la chiotte, (une suzuki 500 cm3), la démarre, et je passe la première. La moto cale... Je réessaie, ça recale. "Putain c'est pas vrai !" - Le Charly me parle dans l'oreillette, très calmement, "Ne relâche pas l'embrayage d'un seul coup, accélére doucement et relâche au fur et à mesure l'embrayage, c'est comme une ouature..." facile à dire, mais me voilà parti.


Arrivé au premier feu rouge, je rétrograde, première, je m'arrête. Le feu passe au vert. Je cale comme un débutant (ah oui merde c'est vrai je suis un débutant)... Je panique un peu, j'entends les voitures, derrière, qui klaxonnent... Grosse suée. Deuxième feu, rebelotte, je recale, re-klaxons... Le Charly, dans l'oreillette, toujours zen, heureusement !

J'arrive enfin au "plateau", sur un grand parking, celui du Zénith de Nancy... Mon apprentissage va vraiment commencer...

(Total dépensé : 15 Euros (livre code) + 10 Euros (cd code) + 750 Euros (forfait) + 228 Euros (six heures supplémentaires)= 1003 Euros (je ferai le total au fur et à mesure))

La suite au prochain épisode...

Google
Google