Google
 

unejourneebanalepourpaul

Je n'irai pas par 4 chemins : Ce site est consacré à la déconne. Vous y retrouverez des articles mis à jour régulièrement sur des sujets divers. SURTOUT N'hésitez pas à consulter les anciens articles dans les archives ci-dessous et Ajoutez-moi vite ce site à vos favoris !

18.6.07

Mais que fait la police ?

Mais que fait la police ? (poésie policière)

...Au détour d’un carrefour un peu trop fréquenté,
Une vieille dame inconsciente a voulu traverser, Ma Twingo en rodage n’en a fait qu’une bouchée, Parfois elles sont gourmandes ces petites cylindrées !


Quelques kilomètres plus loin à la station service,

Je décrochai la vieille retenue par une vis,
Mais elle resta coincée, je tirai sur sa cuisse,
Elle bougeait toujours pas quand surgit la police. Les fonctionnaires bienveillants à cette heure avancée,
Après 15 zigzags et une brève embardée,
Ecrasèrent leur fourgon pour pouvoir s’arrêter,
Dans le pauvre train-arrière de mon petit véhicule,
Comment veux-tu, comment veux-tu que je circule ? Après une bonne minute ou bien un long moment,
Avant que ne descende le tout premier agent,
Je m’aperçus pantois que la vieille dame imprudente,
Avait disparu complètement dans cette scène délirante,
Ecrasée complètement sous l’assaut inopportun,
De sois-disant sauveurs devenus assassins.
La morale de cette pauvre histoire s’il doit y en avoir une,
C’est que quand on traverse un carrefour,
Faut pas être dans la lune,
Surtout si l’on est âgé et qu’on croise mon chemin,

Chers amis grabataires, prenez plutôt le train…

1 Comments:

At 19/6/07 10:55, Anonymous Anonyme said...

Moi une fois, j'ai vu 20 cars de CRS sur l'autoroute avec plein de vieilles sous leurs roues.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Google
Google