Google
 

unejourneebanalepourpaul

Je n'irai pas par 4 chemins : Ce site est consacré à la déconne. Vous y retrouverez des articles mis à jour régulièrement sur des sujets divers. SURTOUT N'hésitez pas à consulter les anciens articles dans les archives ci-dessous et Ajoutez-moi vite ce site à vos favoris !

28.3.08

La surprise de mon grenier

Comme vous l'avez remarqué, il a beaucoup plu ces derniers jours, ce qui, ici, ne m'a pas plu du tout d'ailleurs...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'avec toute cette eau j'ai eu une fuite à 6 h00 du mat, c'est tôt, alors au lieu de prendre la fuite, comme je ne suis pas sot, je me suis rendu sur les lieux du sinistre avec un seau... et devinez ce que j'ai découvert dans mon grenier ?
La collection compléte des albums de Martine, oui, vous savez, Martine, la charmante petite jeune fille, toujours propre sur elle, qui vivait des aventures palpitantes avec son petit chienchien et ses ami(e)s...

Quel bonheur de retrouver ce visage innocent et puéril de cette jeune héroïne, je me retrouvais projeté quelques décennies en arrière pendant ma jeunesse, lorsque je m'amusais à taquiner ma petite soeur qui parcourait cette bande dessinée, déjà culte...
Mais malheureusement, cette série a disparu, et c'est vraiment regrettable, car si elle existait encore, on pourrait surement s'extasier devant de nouveaux albums, modernes, aux titres évocateurs comme :
ou :En hommage aux militants syndicalistes qui chaque jours se battent pour améliorer les conditions de travail
ou encore :
Ce titre qui résonne comme un hymne au pouvoir d'achat, mais il y aurait aussi :

et ça ne serait pas une pub pour Darty... On pourrait aussi imaginer :

Un ouvrage qui nous parlerait des comportements sexuels des français qui ont changé, parait-il... Donc, la suite de cet ouvrage pourrait être :

On aurait bien sûr, pour remercier notre président, un ou deux ouvrage qui lui seraient consacrés, comme :

Et un autre qui parlerai de la première dame de France :

Enfin, bien sûr, un petit dernier, comme une pensée émue à tous ces petits porteurs d'actions, qui perdent tout leur fric en le plaçant dans des actions plus ou moins hasardeuses...

Google
Google