Google
 

unejourneebanalepourpaul

Je n'irai pas par 4 chemins : Ce site est consacré à la déconne. Vous y retrouverez des articles mis à jour régulièrement sur des sujets divers. SURTOUT N'hésitez pas à consulter les anciens articles dans les archives ci-dessous et Ajoutez-moi vite ce site à vos favoris !

12.8.08

Histoire Belge eu'n foué


Tranquillement installés sur la terrasse ensoleillée d’un café à Gérardmer, au milieu du mois de novembre (curiosité météorologique exceptionnelle qui justifie déjà, que j’y consacre quelques lignes dans mon Blog) ; ma femme et moi voyons arriver un groupe de six personnes avec un fort accent (une fois !) Ma femme, un sourcil relevé, le visage légèrement taquin, me regarde et me demande discrètement :

— Ce sont des Belges ? (Et oui, elle s’efforce de bien parler ma femme quand je la sors) ;

A peine eut-elle fini sa phrase que l’un des membres du groupe interrogea ses camardes :
— On mange dehors ou à l’extérieur ?

Un autre répondit :
— Oh ! non on mange dehors comme ça on profitera du soleil…
Alors souriant, je croise le regard complice de ma femme et lui dis :
— OUI, pas de doutes, ce sont bien des Belges.

Google
Google